Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinecritik
Cinecritik
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 mars 2007

LE COME BACK

18744076

13/20


De
Marc Lawrence
Avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Jason Antoon, Brad Garrett, Billy Griffith, Haley Bennett, …
Scénario : Marc Lawrence
Musique : Adam Schlesinger
Production : Castle Rock Entertainment, Flower Films, Village Roadshow Pictures
Distribution : Warner Bros.
Durée : 1h43
Sortie : 14 mars 2007


Hugh Grant nous avait livré les prémices de son déhanché dans Love actually, mais, interrompu par sa majordome, il n’a pas pu nous montrer l’étendue de son talent fessier. Cette fois, il nous le dévoile en intégralité et il assure. Fidèle à lui-même avec son flegme et ses répliques teintées d’humour British, il joue un chanteur romantique has been qui cherche à se reconvertir. Il est aidé par Sophie, l’arroseuse de plantes, dont la maladresse et la sensibilité donnent une note de blues au scénario.

Concernant les autres personnages, la soeur de Sophie, une grande femme à la carrure imposante, apparaît comme une brute épaisse et froide crainte par ses enfants, mais elle manifeste rapidement son côté émotionnel : quand elle apprend que sa soeur travaille pour Alex Fletcher, le chanteur has been du groupe Pop, sa surexcitation ressemble à celle d’une ado à un concert de boys band. Enfin, Cora, la sorte de Shakira Spears, apporte une touche énigmatique et sensuelle.

Même si cette comédie romantique et marrante fait passer un bon moment, elle a quand même ses bémols. Pour commencer, le doublage français de Drew Barrymore est raté : la doubleuse lit son texte sans le jouer. Il semble donc préférable de voir le film en VO. Par ailleurs, les gags sont trop gros pour faire rire (Drew qui noie les plantes et qui renverse du café partout), mais paradoxalement les répliques sont très travaillées. De fait, le script ressemble à une chanson où les paroles sont accompagnées d’une médiocre mélodie.

Enfin, on reprochera au come back son léger manque de rythme. Mais mis à part ces quelques faux pas, la partition de l’histoire est bonne et la mise en scène originale : le générique du début présente le clip du groupe Pop dont Alex Fletcher était l’un des chanteurs mielleux. Et pour le générique de fin, on nous sert un clip avec des commentaires marrants, comme pour imiter une émission de clips avec des commentaires sur la vie des artistes.

Come back assez réussi.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité