Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinecritik
Cinecritik
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 décembre 2008

BURN AFTER READING

Burn_after_reading___10

16/20


De Joel et Ethan Coen
Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand, John Malkovich, Tilda Swinton, Richard Jenkins
Scénario : Joel et Ethan Coen
Musique : Carter Burwell
Production : Working Title Films, Studio Canal, Relativity Media, Mike Zoss Productions
Distribution : Studio Canal, Focus Features
Durée : 1h35
Sortie : 10 décembre 2008


Après s’être fait viré de la CIA, Osborne Cox décide d’écrire ses mémoires. Pendant ce temps, sa femme Katie le trompe avec un marshal marié. Plus loin, dans un club de remise en forme, Linda ne pense qu’à financer son opération de chirurgie esthétique. Quand son collègue Chad trouve un CD dans le vestiaire, tous deux comptent bien le vendre aux services secrets russes, pensant qu’il contient des informations confidentielles.

Au programme : Brad Pitt en coach sportif à moitié barré, George Clooney obsédé par le sport et le sexe, Tilda Swinton sévère et frigide en apparence, Frances McDormand obnubilé par la chirurgie esthétique, John Malkovich ultra vulgaire… Quand tous ces personnages se rencontrent, on assiste à un vrai méli-mélo désopilant. Tout le monde suit tout le monde, les uns deviennent parano, les autres se font avoir (cocufiage, comptes vidés…). Un bel assortiment de scènes cocasses.

Pour autant, il n’y a pas vraiment de trame particulière : les personnages progressent dans une histoire improbable, ils sont liés entre eux, mais il n’y a pas de message spécifique ni de morale à la fin. En fait, les frères Cohen ont écrit ce film pour réunir les acteurs, pensant que cette joyeuse bande ferait rire. C’est réussi. Car la performance de toutes ces stars est un véritable cocktail hilarant.

Comédie burlesque.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je fais juste un petit passage furtif pour te souhaiter une bonne année 2009 et une longue vie à ton blog !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Publicité