Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinecritik
Cinecritik
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 octobre 2010

KABOOM

Kaboom___6

17/20


De Gregg Araki
Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Haley Bennett, Chris Zylka, Roxane Mesquida, Jason Olive…
Durée : 1h26
Sortie : 6 octobre 2010


Pas de hara-kiri pour le teen movie. Avec son nouveau film, Gregg Araki nous montre que le film d’ado ne se résume pas qu’au sexe sans cervelle. Dans Kaboom, il met en scène des étudiants avec une vraie personnalité, qui évoluent dans une succession de scènes explosives et inattendues : on y trouve du sexe en tous genres bien sûr, mais aussi un rêve mystérieux, un thriller et un délire fantastique pour le bouquet final.

Tantôt esthétique, tantôt trash, ce curieux mélange d’images et d’émotions est agrémenté de répliques cultes très travaillées, crues et jouissives (pour exemple : « c’est un vagin, pas un plat de spaghettis »). Ce joyeux défouloir délirant est porté par des acteurs performants, dont l’humour pince sans rire et le ton très direct permet de parler de sexe, de drogue et de religion sans complexes ni conventions.

Côté technique, le réalisateur utilise des plans rapprochés pour les personnages, et des gros zooms pour la bouffe, la merde de chien et le vomi. Très trash. Paradoxalement, il ne filme pas frontalement les scènes de sexe, bien que chaudement suggestives ; cette retenue rend ces passages plus poilants. Enfin, pour colorer ce feu d’artifices sombre et absurde, il prend son pied à utiliser des filtres devant l’objectif et des couleurs vives. So pop.

Boom fantasmatique.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Fabien ! <br /> Grâce à toi, je viens de découvrir ce film, et il m'a bien fait rire. Le scénario est pas mal trouvé, surtout que ça s'éloigne pas mal de ce qu'on a l'habitude de voir, et que la fin est vraiment réussie ! <br /> En tout cas, bon choix !
Publicité