Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinecritik
Cinecritik
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 septembre 2009

DESTINATION FINALE 4

Destinale_finale_4___26

13/20


De
David R. Ellis
Avec Bobby Campo, Shantel VanSanten, Nick Zano, Haley Webb, …
Scénario : Eric Bress
Musique : Brian Tyler
Production : FlipZide Pictures, New Line Cinema, Practical Pictures
Distribution : Metropolitan FilmExport
Durée : 1h30
Sortie : 26 août 2009


On ne prend pas les mêmes (puisque la Mort finit toujours par les avoir), mais on recommence : pour la 4ème fois, un rêve prémonitoire va enrailler le plan diabolique de la Faucheuse. A court terme seulement, car elle est pleine de ressources, la garce. Et sadique en plus. Car elle va faire mourir les protagonistes dans d’atroces souffrances, dans l’ordre exact dans lequel ils auraient dû périr initialement. Au programme : des ados, du sang, des morts…

Comme dans les autres épisodes, le principe scénaristique reste le même : même si les circonstances sont différentes, la trame de fond est un copier-coller des trois précédentes histoires. Et comme la fin est connue de tous, l’intérêt est ailleurs : la 3D est le réel bénéfice du film (les images ont été tournées de façon à ce qu’on en prenne plein la vue, au sens littéral : bouchon de champagne qui saute comme s’il sortait de l’écran, lames dirigées vers le spectateur…).

Par ailleurs, les différentes morts sont élaborées. Dramatiques certes, mais gorement exagérées : les effluves d’intestins sont bien faites sans pour autant être réalistes. Cela fait donc sourire. On pense à Chucky 4 pour ce côté sadique et caricatural. Le genre qui se moque de lui-même ? En tous cas, on passe un bon moment, même si l’épisode 2 reste le meilleur de la saga. Toutes les ressources ayant été exploitées voire usées, un cinquième épisode serait mal venu.

Destination ultime.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité